LE CLUB


COMITÉ DIRECTEUR

PRÉSIDENTE

Valérie COLIN

SECRETAIRE GÉNÉRAL

Rafael DE MATOS

 

TRÉSORIÈRE

Anne-Marie LEVEQUE

 

MEMBRES

Paulo GONCALVES - Joachim DOS SANTOS - Bruno SAMPAIO - Rafael DE MATOS - Charles BRIALIX - Vincent LOUNAOUCI - EDDY CHARPENTIER - Fred GOMES


ORGANIGRAMME SPORTIF 2020-2021


HISTORIQUE

 

Le Racing Club de Joinville, rattaché au District du Val de Marne (94), est un club avec un « passé historique » très riche.

 

Durant plusieurs années (1970 à 1985), Joinville fut une ville phare dans le paysage du football Francilien et même National. Représenté par une équipe fanion évoluant en Seconde Division Nationale, des équipes «Jeunes» qui évoluaient au niveau National.

 

Le Racing Club de Joinville a été crée en 1985. Il suffit de constater que de nombreux joueurs de niveau national ou international sont issus du football Joinvillais. Ils s’appellent Vincent Guérin, les frères Lachuer et Sylvain Wiltord...).

 

L’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante à l'aube de la saison 2008/2009, associée à l’élaboration d’un projet sportif, a permis de définir une politique sportive basée sur la préformation et formationdes jeunes. La mission première de notre Club est la mise en place des fondations de notre Ecole de Football et de l’ensemble des structures « Jeunes ».

 

Cette dernière est primordiale pour accentuer la qualité, le contenu et d’exigence de nos entraînements. 

Une politique technique volontairement axée sur la formation des jeunes a été mise en place. Pour cela, il est important de rendre la formation des cadres obligatoire.

 

A ce jour, 100% de nos éducateurs sont détenteurs d’un diplôme d’éducateur Fédéral ou en cours de formation.

 


STADE JEAN-PIERRE GARCHERY


Le RC Joinville évolue sur les 3 terrains synthétiques. Les terrains synthétiques vont servir pour les entraînements ainsi que pour les matchs des équipes du club. La Mairie de Paris dispose quelques créneaux sur le complexe Garchery.


CLUB HOUSE

Le club house du club est un lieu de rencontre et de convivialité pour toutes les personnes pénétrant dans le stade JP Garchery.

C'est un lieu spacieux où l'on peut se restaurer avec Sandrine et Dominique, et où l'on peut s'affronter au baby-foot .

Vous pourrez regarder tous les trophées mais aussi les fanions des clubs que le RC Joinville a affronté.