Victor Tiré : "Mesurer la chance que l’on a d’être en centre de formation"

Entretien avec notre ancien joinvillais, Victor Tire (2004), qui fait les beaux jours du centre de formation du RC Strasbourg. On prend des nouvelles de lui et de son quotidien avec les U17 de ce club mythique.


Comment se passe ton aventure strasbourgeoise ?

Mon aventure à Strasbourg se passe plutôt bien, c’est ma deuxième saison au club, je suis dans une bonne équipe (U17)  et nous sommes premier du classement pour le moment. 


Peux-tu nous donner une semaine type au centre de formation? 

Au Racing, nous avons 1 entrainement tous les jours sauf le dimanche. Le mercredi et le jeudi, nous avons 2 entrainements et une séance de musculation aussi, ce qui nous fait une journée bien chargée. Puis le samedi, à cause de l’épidémie et des conditions climatiques assez rudes en ce moment, nous avons soit match amical soit entrainement.

Pour ceux qui ne te connaisse pas, quel est ton poste ?

Je joue en tant qu’attaquant mais je suis polyvalent ce qui veut dire que je peux jouer à droite comme à gauche et en pointe. 

Quels sont les difficultés en centre de formation ?

Mes difficultés en centre de formation sont l’enchaînement des entrainements avec l’école. C'est des semaines qui deviennent lourdes mais nous devons mesurer la chance que l’on a d’être en centre de formation. On doit donc garder de la régularité lors des entrainements mais à l’école également malgré la difficulté.

A quel niveau penses-tu avoir le plus progressé ?

Depuis mon arrivée ici, j’ai progressé sur tous les niveaux mais surtout le plan technique et tactique sur lesquels nous travaillons beaucoup ici.

 

Comment tu gères la crise du COVID ?

Personnellement je vis assez mal la crise du COVID, la compétition me manque énormément puis cela rend nos semaines assez monotone, heureusement nous avons quelques matchs amicaux quand même. Mais malgré cette crise, je continue de travailler afin de pouvoir réaliser mes objectifs.

Quels sont tes objectifs à court et moyen terme?

Mon objectif à court terme est de pouvoir passer avant la fin de la saison en U19 Nationaux, et à plus long terme de toucher l’effectif professionnel. 

Merci d’avoir accordé ton temps pour le RCJ. On te souhaite le meilleur dans ton aventure strasbourgeoise Victor !