Karim Kannouche : « J’ai pris beaucoup de plaisir à partager, échanger et conseiller chaque éducateur »

 Après presque 4 ans au club, Karim Kannouche va nous quitter pour des projets personnels dans le sud de la France. C’est avec un pincement au cœur que nous faisons une dernière interview en guise de bilan. 

 

Quels sont les axes que tu penses avoir réussi à améliorer depuis ton arrivée en tant que responsable préformation-formation ?

 

Tout d’abord lorsque je suis arrivé au club je savais que les bases étaient déjà solides avec notamment une très belle école de foot. Ma Première année a été une saison d’observation pour évaluer les besoins et les compétences de chaque éducateur et améliorer ce qui fonctionnait moyennement. Le gros chantier fut la catégorie U18 avec des joueurs qui n’étaient pas du tout concernés. L’objectif était de trouver 2 éducateurs compétents qui sachent fidéliser leurs joueurs. Je pense que 3 saisons plus tard on peut dire que nous avons réussi à remettre de l’ordre dans cette catégorie (NDLR : comme en témoigne le début de saison de nos U18 R3 : 4 matchs 4 victoires). Petite précision ce n’est pas Karim Kannouche qui a reglé le problème mais plutôt l’ensemble des responsables.

 

Quels sont les axes qui doivent encore s’améliorer ?

 

Je pense que nous devons insister sur la formation de nos éducateurs. Il y a un peu trop d’écart encore entre nos éducateurs du coup ça complique un peu pour avoir une ligne directrice au niveau tactique et technique mais ça viendra avec le temps (NDLR : 4 de nos éducateurs sont actuellement en formation pour l’obtention d’un diplôme UEFA). Nous avons la chance d’avoir une équipe technique fidèle (très peu de changement d’éducateur depuis 3 ans) donc on va y arriver.

 

Quelle a été ta plus grande déception ?

 

Sans aucun doute la descente de nos U14 R1 la saison dernière. Un Énorme gâchis à cause entre autre de l’arrêt prématuré du championnat mais ce serait réducteur de tout mettre sur ce fait. 

 

As-tu une anecdote à nous livrer sur un membre de l’équipe technique ?

 

Je n’ai pas d’anecdote particulière, j’ai pris beaucoup de plaisir à partager, à échanger, à conseiller avec chaque éducateur toujours dans le but de faire progresser nos joueurs.

 

Quel est ton meilleur souvenir ?

 

J’ai plusieurs très bons souvenirs, j’ai découvert la Joinville Cup une fête extraordinaire pendant 2 jours avec une organisation au TOP ! 

Il y a également la montée de nos U16 en R2 avec un match décisif à Vincennes à l’avant dernière journée de championnat et aussi la belle aventure de nos U18 en Gambardella la saison dernière.

 

Un mot pour finir ?

 

Un grand MERCI à tous les membres du RC Joinville, la Présidente, le Comité Directeur, Bruno et Paulo, à tous les éducateurs et bénévoles du club de m’avoir permis de vivre ma passion au sein d’un club sans histoire, une vraie famille qui avance dans la même direction, dans le seul but de faire de nos joueurs des enfants épanouis.

Longue vie au RC Joinville et à jamais dans mon coeur.

Merci pour ces mots Karim en te souhaitant une bonne continuation dans tes futurs projets !