
Notre joueuse U14, Maeline Mendy nous a accordé une interview pour nous parler de sa saison dans ce contexte particulier.
Bonjour Maeline, comment vas-tu dans cette période délicate ?
Bonjour la team, je vais très bien, même si mon genou me gêne ces derniers temps, je profite de la situation pour le soigner.
Peux-tu présenter ton rôle dans le club brièvement ?
Je joue avec les U14 R2. Cette saison je suis devenu milieu relayeur avec pour rôle de distribuer un maximum de bons ballons à mes coéquipiers, et j’ai comme responsabilité le brassard de capitaine.
Comment se passait la saison avant l’arrêt des championnats ?
A titre personnel, le début de saison se passait pas trop mal, même si je ne suis pas satisfaite de tous mes matchs. Je sais qu’il me reste beaucoup de points à améliorer afin de franchir un palier.
D’un point de vue collectif : tout se passait très bien, on a créé un bon groupe, qui vit bien et on faisait de bonnes choses en championnat, notamment sur le mois octobre où nos prestations étaient abouties.
Qu’est-ce qu’il y a de compliqué dans le fait de s’entraîner sans faire de match ?
Personnellement, je ne vis pas très bien cette absence de compétition, car je suis une compétitrice, et le fait de n’avoir pas de matchs à disputer me frustre.
Le plus difficile dans cette situation, c’est d’être capable d’évaluer la progression collective de l’équipe. Notamment sur le plan tactique, car c’est un point très important.
C’est rare qu’une fille, évolue à ce niveau avec les garçons. Qu’est-ce qui est compliqué face aux garçons ?
C’est vrai, mais personnellement j’ai toujours joué avec les garçons, donc maintenant c’est plutôt lorsque que je joue uniquement avec les filles que je trouve cela bizarre, mais il va falloir que je m’y habitue.
La réelle difficulté face aux garçons, c’est de répondre à leur impact physique... ils sont souvent plus grand, plus rapide, et plus costaud que nous. À nous de faire preuve de malice pour contourner ce déficit.
Malgré tout, comment juges-tu ta progression sur l’année ?
J’ai bien progressé mais il faut encore travailler pour avoir un très bon niveau. J’ai 2 souhaits pour les prochains mois : reprendre le championnat, et signer dans un club professionnel.
Merci beaucoup Maeline pour ces superbes réponses, et nous te souhaitons beaucoup de réussite pour la suite.