U18F : Confirmer dans le football à 11

C'était dans les tuyaux et c'est chose faite aujourd'hui. Les U18F font partie cette saison d'un championnat en format 11 contre 11 avec 7 équipes dans la poule (Phase 1).

C'est après une saison 2019-2020 de qualité dans le football à 7 que la décision a été prise afin de permettre à ce groupe de poursuivre sa progression.

"La saison passée, les U18F ont été performante ! Cela nous permis de voir que l'on possédait une génération interessante " nous disait Stéphane JUAREZ, lors d'une précédente interview.

Le club a décidé de nommer ce dernier au poste de responsable du pole féminin du club.  Cela a permis de structurer davantage le pôle mais également de prendre des décisions importantes pour la suite du projet féminine au RC joinville. 

Tout est mis en oeuvre au quotidien pour que le groupe U18F soit performant et progresse.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Ricardo DJALO, confirmé cette saison, prend un grand plaisir à diriger cette équipe : "Franchement, je suis très fier d'être à la tête de cette équipe et comme je le répète à chaque bilan de match, les filles ont un état d’esprit irréprochable et prennent du plaisir ensemble !" 

3ème d'un championnat à 7 équipes, le groupe U18F travaille au quotidien pour se rapprocher des meilleures équipes. Et cela passe par des entraînements avec le groupe Seniors Féminine pour les plus méritantes car l'objectif est également d'apporter des solutions futures à l'entraineur de l'équipe première, Julien GUILLABERT


 part les résultats, l’objectif primordial est de former ces filles pour que dans un futur proche, elles puissent intégrer l’équipe Seniors qui joue dans le championnat de Régional 3. Certaines des nos U18F s’entraînent régulièrement avec l’équipe fanion. Et c’est une fierté de voir ces filles progresser et avoir la chance de s’entraîner avec des joueuses plus matures et logiquement plus fortes qu’elles." explique Ricardo.

Dans le contenu des matchs, l'état d'esprit est très bon. C'était notamment le cas lors du match nul (3-3) face au FC Sucy. Après 2 buts encaissés de façon malheureuse, Nos U18F se sont battues jusqu'à la dernière minute de jeu pour tenter de remporter ce match.
Que ce soit dans le jeu ou dans l'envie, les joinvillaises ont montré de très belles choses depuis Septembre.

Si les objectifs sont plutôt clairs dans l'article, le club travaille d'ores et déjà à renforcer le pôle féminin pour continuer à gravir les échelons dans les années à venir. Notre devise est #ACoeurJoinvillaisRienDimpossible ..
Pourquoi ne pas rêver de voir nos U18F découvrir l'échelon nationale à moyen terme ?