
La catégorie U9 est réputée pour faire découvrir aux enfants, le football à 8, avec comme objectif de développer les capacités motrices adaptées au football.
Au RC Joinville, c'est 3 groupes d'entraînements sur cette catégorie réparti par niveau pour permettre à l'enfant de progresser à son rythme.
Les groupes d’Edwin ELODON (U9 A) et de Yves FELE (U9 B) prennent part à des rencontres chaque week-end en configuration 8 contre 8.
Maël SYLVA (U9 C) prend part avec Virginie RANSOU (Coordinatrice U6 à U9) aux différents plateaux organisés qui sont joués à 5 contre 5.
Le début de saison est excellent tant les plateaux et les rencontres se sont parfaitement déroulés.
« Notre début de saison en U9 se passe bien sur l’ensemble de la catégorie. Les enfants sont à l’écoute et ont envie de progresser ce qui facilite notre travail » nous dit Edwin ELODON.
Virginie RANSOU, Coordonatrice U6 à U9, nous disait lors d’un précédent article « qu’une programmation avec des thèmes à respecter » avait été planifiée pour la progression des enfants de la génération.
Cependant, l’exigence est tout de même forte dans cette catégorie avec une volonté d’être dans la performance en plus du plaisir comme nous l’explique Yves FELE.
« Pour ma part, en début de saison, mon principal objectif était de pouvoir composer un groupe cohérent avec des joueurs qui ont envie d’être dans la performance en plus du plaisir. Avoir une équipe qui se bat sur chaque ballon et qui soit agressive dans le bon sens du terme. Des joueurs qui comprennent leur positionnement sur le terrain et ce qu’ils doivent réaliser techniquement pour être capable de réaliser des enchaînements »
La progression est notable avec un groupe U9 qui travaille très bien dans un état d’esprit irréprochable.
« Concernant les U9 élite notamment, je suis très content de l’état d’esprit de ce groupe très travailleur qui ne demande qu’à progresser. Les enfants ont fait un super début de saison, j’espère que la situation sanitaire fera en sorte que l’on puisse se retrouver très vite » nous indique Edwin ELODON.
« Par rapport aux matchs amicaux. Je constate une progression qui n’est pas négligeable. Évidemment, il y a encore du travail car à cet âge là, on progresse après chaque entraînement et match » complète Yves FELE.
Donc c'est un bilan plus que positif pour ces enfants qui n'ont qu'une envie... RETROUVER LES TERRAINS !
Mais avant cela respectons les gestes barrières et restons chez nous le plus possible.