Seniors Féminine R3 : Un début de qualité !

Cela fait maintenant 3 ans que le club a décidé de s’investir de façon concrète dans une section féminine qui possède aujourd’hui d’une équipe U15F, U18F & Seniors F.

 

C’est l’équipe des seniors féminines qui va retenir notre attention lors de cet article.

 

Les joinvillaises réalisent le début de saison parfait. Avec 3 victoires en autant de matchs en championnat et une présence au 5ème tour de la Coupe de France féminine après 2 qualifications face à Trilport et Paris Est.

 

« Une satisfaction pour les filles. Le groupe travaille très bien, le jour de la reprise le groupe était déjà quasiment au complet. Elles sont récompensées de leurs efforts et de leur sacrifices. On a mis beaucoup d'intensité dans la préparation pour essayer de réussir le meilleur début de saison possible. Mathématiquement c'est chose faite. Il y a encore beaucoup de travail mais avec la saison dernière qui ne s'est pas fini, et celle qui où tout peut se passer avec 6 descentes sur 12, il fallait bien démarré, les filles ont été top. » dit Julien Guillabert.

 

Un grand travail est mis en place pour l’épanouissement du groupe et qu’ainsi le travail tout au long de la semaine soit de qualité.

 

« Un staff complet, qui parle le même discours, qui véhicule les valeurs du club, et où chacun à son rôle à jouer. Nous l'avons élargi cette saison avec Stéphane qui est le responsable de la Section, qui gère la logistique et l'administratif du groupe, Whitney et Léa qui sont les éducatrices de l'équipe de foot à 7 le samedi qui m'accompagnent avec le groupe Seniors. Il y a également François, le préparateur physique du club, qui fait un travail formidable avec les filles en collaboration avec Fabien (Kiné), qui a rejoint le staff cette saison. Nous avons Joël, qui s'occupe des gardiennes le lundi avec l'envie de nous aider et de partager cette aventure avec nous. Sans oublier l'entraînement des gardiens fait par Frederic auquel les filles participent le mercredi. Nous avons des créneaux idéaux pour nous entraîner, le club nous met dans les meilleurs dispositions. Nous voulons créer petit à petit une vraie identité de jeu RCJ et qu'à chaque sortie les filles soient fières de représenter le Club et ses valeurs. » enchaîne Julien.

 

Effectivement le début de saison est réussi mais l'essentiel n'est pas là. Les notions de plaisir et de travail sont primordiaux pour Julien.

 

« Je veux que les filles prennent du plaisir et progressent tout en respectant le cadre fixé au début de saison. A court terme, j'ai dit aux filles qu'il faudrait avoir la plus grande faculté d'adaptation possible par rapport à tout ce qu'il peut se passer. Je souhaite que chaque joueuse progresse mais aussi que chaque membre du staff progresse.

Mais surtout vu les conditions actuelles, que tout le monde se porte le mieux possible, et si nous pouvons continuer à jouer au foot, nous serons déjà les plus heureux »

 

L’idée va être d’enchaîner pour ce groupe qui nourrit de belles ambitions avec un effectif étoffé (Un deuxième groupe de foot à 7)
Et cela va continuer dès ce week-end avec le déplacement à Villeneuve-Ablon ce Samedi 16h00 pour une place au prochain tour de la Coupe de France.