Simon Isserte : " L'importance du jeu à cet âge là ! "

Le responsable U6/U7 revient avec nous sur la façon de fonctionner, le contenu des séances ou encore les futures échéances du groupe. 

Le fonctionnement

 

C'est 7 éducateurs dont 3 jeunes joueurs du club qui vont s'engager dans les modules de formation du district. 

Nous avons 56 licenciés avec une séance d'une heure et demi le Mercredi.

Le Samedi, il y a également des plateaux où on effectue des roulements afin que tout les joueurs des 2 catégories U6-U7 puissent jouer un maximum.

 

Les séances

 

Sur chaque séance, il est impératif qu'on intègre à chaque fois 1 atelier technique, 1 atelier de motricité, 1 jeu et 2 matchs. Le match reste leur moment préféré donc on fait en sorte qu'ils en fassent un maximum sans oublier le travail de base à savoir le travail technique et de motricité. C'est primordiale à cet âge.

 

Les prochaines échéances

 

Nos petits pousses sont au repos jusqu'à la rentrée. Donc retour prévu sur les terrains pour le Mercredi 7 Mars. 

Pour la suite, la 3ème phase des plateaux organisés par le district va démarrer et nous affronterons à 3 reprises l'US Créteil en Mars.

Il y aura pour finir une dernière phase avec des rencontres face à un nouveau club à définir mais également des tournois en région parisienne.

 

Le mot de la fin


Pour finir, l'importance du jeu et de la prise de plaisir est très importante à cet âge là, et l'on s'efforce avec les éducateurs, de leur donner l'envie de revenir au foot après chaque entraînement! (Rires)

Merci à Simon d'avoir éclairer les internautes du site du RC Joinville sur l'organisation en U6-U7 !

Bonne fin de saison !