Gregory Bataille : « La formation prime avant le résultat ! »

Cela fait maintenant 4 années que Grégory Bataille a rejoint les rangs du RC Joinville, pour le plus grand bonheur du club.

Il va revenir sur cette interview, sur ses deux équipes, les U11 Elite et les U16 Régionaux où il reviendra sur sa saison et ses objectifs.
Salut Grégory, Comment se déroule ta saison ?
En U11, Ce fut un début de saison assez poussif, sûrement le temps de laisser aux enfants de s'adapter à un nouvel educateur. 
De nets progrès sont notables dans cette catégorie. 
Une saison où je prends énormément de plaisir avec cette catégorie où les garçons sont à l'écoute sur chaque séance et chaque match ils ont d'ailleurs été récompensé juste avant la fin de l'année 2017 au tournoi en salle de Saint Malo et en début d'année 2018 au tournoi en salle de Boulogne Billancourt. 
Concernant les U16, c’est une première au club à ce niveau donc on est fier de ce qu’on produit. On engrange un maximum de points en essayant de prendre des risques dans notre football. Le groupe est à l’ecoute donc ça permet de travailleru dans de très bonnes conditions.
Sur quels aspects vous pouvez vous améliorer ?
En U16, nous devons encore travailler notre maîtrise collective, notre capacité à garder notre ballon avec les joueurs du milieu de terrain et surtout D'avoir un bloc équipe qui nous permet d'assurer toutes les transitions ce qui n'est malheureusement pas encore le cas mais il reste quelques mois pour travailler.
Concernant les U11, l'aspect technique est très important. C'est un âge d'or des acquisitions ! C'est pour cela que j'estime qu'on doit encore travailler sur ce plan la et dans un deuxième temps sur le rôle de chaque enfant sur le terrain avec un aspect tactique léger qui commence à rentrer en compte dans cette categorie d'âge.
Tu as déjà réussi pas mal de choses cette année, quelq sont les futurs objectifs?
La formation prime avant le résultat que ça soit en U11 ou en U16.
Nous espérons bien figurer en coupe de Paris ou nous recevrons Bretigny avec les U16
Pour les U11, nous avons à coeur de bien figurer au challenge Georges Boulogne où nous espérons que cette génération puisse représenter le club du RC Joinville et le District du Val de Marne lors de la finale régionale.
 
Merci Grégory d’avoir répondu à nos questions !