Formation : Valentin De Matos & Foussenou Camara en Interview !

Nos U17 sont en R3 (Ex DHR) et D2 (Ex 1ère division) cette saison et les résultats sont au beau fixe au RC Joinville!

Posons 4 questions aux éducateurs concernés, Valentin De Matos et Foussenou Camara.

Comment se passe la saison pour l’instant ?

 

Valentin (U17 R3) : On arrive à la trêve de Noel, et pour le moment la saison se passe plutôt bien. 

Sur le plan sportif, on est 2ème sur 12 à 1 point du leader (ACBB). 

Ensuite, j’avais vraiment à cœur de créer un groupe qui vie bien ensemble où la bonne ambiance règne. C’est sur ce plan là que je suis le plus satisfait en ce début de saison. 

 

Foussenou (U17 D2) : Le début de saison a été difficile avec une défaite 3-0 au CA Vitry où nous sommes passés totalement à travers mais on a su vite rebondir avec beaucoup de travail à l'entraînement. Nous avions un bilan intéressant avec 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

 

Le dernier a été probant ! Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur ce match ?

 

Valentin : La dernière rencontre avant la trêve était un déplacement compliqué à Issy-les-Moulineaux. C’était la meilleure défense du championnat avant cette rencontre. 

On n’a pas été forcément bon, mais on a su être costaud, n’encaisser que très peu de frappe, et mettre la plupart de nos occasions au fond des filets (victoire 4-1). C’est le genre de match où on ne retiens que les 3 points, mais je pense qu’il faut passer par là des fois... 

 

Foussenou : Le dernier match face au Gobelins qui a su nous poser des problèmes avec un jeu plutôt direct et en jouant sur leur capacité athlétique. On a su rester solide défensivement, respecter l'adversaire avec calme et faire notre jeu. Cela nous a permis d’ouvrir le score et de reprendre l’avantage avant la mi temps (Victoire 2-1) . 

 

Quels sont les objectifs de vos équipes respectives ?

 

Valentin : L’objectif principal fixé par la direction est de jouer la montée jusqu’à la dernière journée. 

On est un groupe qui vie bien, donc tout est faisable. 

Mon objectif personnel avant la saison était surtout de créer un groupe et de les fidéliser au club car un gros recrutement a dû être fait. 

 

Foussenou : L’objectif est clair c’est la monté mais cela va être très dur avec un championnat très équilibré et des équipes de qualité. LA SECONDE PARTIE RISQUE D’ETRE PALPITANTE ! 

 

Un dernier mot à partager ?

 

Valentin : Pour finir je voudrais remercier mes responsables pour leur confiance, et mon adjoint Simon qui sans lui la saison ne serait pas du tout la même...

 

Foussenou : La patience et le travail feront la différence. De plus, l’entente dans la catégorie U16/17 est très bonne. Les joueurs sont concernés par les enjeux de cette saison pour les deux groupes U17.

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de nous répondre !