Kévin SEMEDO (Educateur U9) : Accéder au U10 avec un bagage technique supplémentaire !

Après une saison 2015-2016 en U12, cela fait 2 ans qu'il est à la tête des U9 pour le plus grands plaisirs des enfants.

 

Comment se déroule ce début de saison en U9?

Il se passe très bien. Nous avons 3 groupes d'entraînements qui travaillent par groupe de niveau et je suis en charge du groupe U9 Elite.

Le groupe est à l'écoute et a envie de travailler et progresser.

Qu'est-ce que tu comptes travailler cette saison avec la génération 2009?

Les garçons commencent à évoluer en football à 8. Il est important de travailler techniquement avant de travailler le placement à travers le thème de l'occupation de l'espace en longueur et en largeur. Mais à cet âge, la technique est fondamentale.

 

Quel est ton objectif?

L'idée est que les garçons progressent tout au long de l'année et qu'ils accèdent au U10 avec un bagage technique supplémentaire et surtout qu'ils prennent du plaisir!

La saison passée, 2 équipes U9 étaient en déplacement du côté du Portugal pour la Iber Cup en compagnie de 2 équipes U10 (Les U10 de Valentin l'avait remporté)  Tu as prévu d'y retourner ?

 

Oui ! C'était une experience folle avec 4 équipes, une grande délégation de joueurs, coachs, dirigeants et parents. Les enfants s'en souviendront longtemps. On a décidé d'y retourner cette année mais nous ne ferons pas que ça. Il y aura la Pitchouns Cup à Luynes ou encore la Clermont Cup à Montpellier sans oublier des matchs contre des équipes professionnels. Hâte d'y être!