Le RC Joinville forme des joueurs mais également des éducateurs !

Le club du RC Joinville attache beaucoup d’importance à la formation de nos jeunes pousses afin de les aider à progresser un maximum et de pouvoir s’épanouir dans leur sport.

 

Mais le club souhaite également former des éducateurs et c’est le cas d'Assane Badji, qui est joueur en U17 au club mais également éducateur avec les U6/U7 au RCJ pour le plus grand bonheur de Marc Leclere, responsable de l’école de football.

 

« Il s'est bien imprégné de la fonction, à savoir la relation avec les enfants. Il se fait bien entendre car il est calme et a de la prestance de par sa taille. Il découvre la pédagogie liée à l'âge. Comme on dit, il a la fibre. » 

 

On lui a posé 3 questions afin d’en savoir plus sur lui.

 

D’ou t’es venu cette amour pour le coaching?

 

C’est au fur à mesure de regarder mes entraîneurs et les autres éducateurs du club avant les matchs et les entrainements que l'amour pour ce métier m’a pris. 

C’est intéressant de donner de la confiance et d’aider à la progression. Mais c’est avant tout de pouvoir transmettre tout ce qu’on m’a appris depuis tout petit

 

Et alors comment tu te sens ?

 

Au début, c'était difficile pour moi mais j'ai appris à gérer une équipe et à les faire confiance.

 

Un dernier mot?

 

Je remercie toutes les personnes qui m’aident et qui me soutiennent jusqu'à présent au club. Je remercie également les enfants.

 

Merci Assane !