Simon ISSERTE et Verland DA SILVA, Nouveaux éducateurs cette saison au RC Joinville !

2 nouveaux éducateurs sont venus renforcer notre équipe de coach . 

Il s'agit de Simon Isserte (À gauche sur la photo) en provenance du Stade Rennais et Verland Da Silva en provenance de l'Ecole Plésséenne.

L'occasion de poser 3 questions et de faire une interview croisée.

 

Bonjour Verland, Bonjour Simon, Que faisiez vous avant d'atterrir au RC Joinville ?

 

Verland : Bonjour à tous, j'ai été pendant 4 ans référent U15 et U17 à l'Ecole Plésséenne de Football où l'on a réussit à obtenir de bons résultats et fait progresser de nombreux gamins.

 

Simon : Bonjour à tous, pour ma part, je suis originaire d'Aurillac où j'ai pu évoluer avec le niveau CFA2 (N3 aujourd'hui). J'ai eu l'opportunité d'intégrer le Stade Rennais en étant en collaboration avec son préparateur physique. J'ai ensuite passer mon BMF (Brevet Moniteur Football) en étant au contact des U15 DH du club avant de venir à Paris pour un master Sport Expertise et Performance et pour passer mon BEF également.

 

Quel est votre poste au club ?

 

Verland : Je suis l'actuel éducateur du groupe U19B où l'on évoluera dans le championnat D2 après une montée la saison passée. je suis également dans l'équipe d'éducateur U9.

 

Simon : Je fais partie de l'équipe d'éducateurs en U17 R3 et je suis également le référent U6/U7 du club.

 

Quels sont vos objectifs ?

 

Verland : Avec le U9, je souhaite que les enfants prennent un maximum de plaisir tout en les aidant dans leur apprentissage. On souhaite les faire progresser techniquement afin qu'ils aient le moins de lacune possible avant les U10. Concernant les U19, Pourquoi pas viser une 2ème montée de suite ? On va travailler pour cela en tout les cas.

 

Simon : L'objectif est de progresser au contact des joueurs pour atteindre les objectifs à savoir jouer les premiers rôles en U17. Avec les U6/U7, l'objectif est de créer des conditions afin que chacun prenne du plaisir et progresse à son rythme. Je souhaite aussi continuer à m'améliorer avec les formations tout en découvrant un nouvel environnement.

 

Merci messieurs pour votre disponibilité et Bienvenue au club !! #TeamRCJ