Karim Kannouche : " Un homme passionné de football ! "

Après l'interview de Marc Leclere, voici celle de Karim Kannouche, un nouvel homme fort pour ce club en pleine expansion.

Il aura en charge la partie U14/U15 de la pré-formation et sera responsable de la formation.

Un educateur experimenté qui rejoint le RC Joinville avec plein d'ambitions.

 

 

Bonjour Karim, on aimerait connaitre ton parcours jusqu'à ton poste au RCJ?

 

Bonjour, je suis éducateur depuis l'age de 14 ans où j'ai commencé par l'ecole de football puis j'ai continué dans le football à 11.

Je suis resté 15 ans au CO Vincennes ou l'on a atteint le plus haut niveau national avec 4 montées consecutives sur la categorie U17.

Ma dernière année dans ce club etait dans la position de responsable des jeunes (U14 à U19) puis une proposition du club de ma ville (l'US Fontenay) m'est parvenu. J'ai été pendant 4 ans, responsable Seniors de l'USF avec une descente, une remontée et 3 année à jouer la montée sans jamais y parvenir. Un regret.

Apres ces 5 annees, j'ai fini responsable de la formation à l'USF avant d'accepter la proposition du RC Joinville en tant que Responsable de la partie U14/U15 de la pré-formation et du pôle Formation.

 

Qu'est ce qui t'a séduit dans le projet RC Joinville ?

 

C'etait l'envie de travailler avec des equipes de Ligue avec des enfants d'un niveau superieur dans l'ensemble à mon club précédant. L'envie également de retravailler avec Bruno, Paulo et Marc, avec qui j'ai travaillé au CO Vincennes.

Mais par dessus tout c'etait l'Envie de Changement.

 

Quels sont tes ambitions ?

 

Je souhaite amener mon experience auprès des educateurs présents. Ça fait 40 ans que je suis dans le foot et donc le but est de rendre ce qu'on m'a apporté et donner des billes à ces éducateurs compétents.

Etre présent dans les bons moments comme dans les mauvais. Apporter mon aide lors des seances en cas de besoin notamment dans l'organisation tactique car c'est souvent les lacunes des éducateurs en début de carrière. Pour finir, je souhaite apporter ma joie de vivre !

 

Y'a t-il des objectifs par categories ?

 

Il est trop tôt pour fixer des objectifs par catégories. Certains joueurs viennent juste de rentrer de vacances.

Au Vacances de la toussaint, on fixera des objectifs avec une vrai vision dans les objectifs car avoir un but c'est bien mais tout dépend des adversaires.

Mais le club souhaite être à un meilleur niveau en U17 et en U19, c'est sur.

Par contre, je souhaite aucune descente ! (Rires)

 

Pour finir, quel genre de professionnel est-tu ? 

 

Je suis un homme passionné de football et surtout très ouvert.

J'estime aussi que la communication est importante et que tout problème à sa solution.

 

Un dernier mot ?

 

Je vais m'investir à 100% pour que le club atteigne ses objectifs!

 

Merci Karim de nous avoir accorder du temps et nous te souhaitons la bienvenue !