Retour sur la saison en Pré-Formation !

La pré-formation a vécu une année intense. 

Entre signatures et exploits, retour sur une saison inoubliable.

 

Pour commencer, ce pôle a accueilli de nouveaux éducateurs en la personne de Julien Ohron, Mehdi Madad, Steeve Ardes, Christophe Mayilla, Benedict Jean-Baptiste et Matthieu Béringer.

Concernant les U12, Le groupe d’Hamdane Karouni s’est distingué de fort belle manière avec la participation à la finale nationale de la Danone Nations Cup. 

Le groupe a remporté d’autres très belle victoire cette saison en tournoi notamment.

De plus, 3 joueurs U12 ont signé pour des formations professionnelles. C’est le ças de Sekou pour le PSG, Adama pour le FC Nantes et Austern pour le Havre.

Le fossé crée par le niveau élevé de l’équipe a permis à Benedict Jean-Baptiste de travailler sur les aspects fondamentaux du football.

 

Les U13 ont réalisé une année pleine. L’objectif de cette saison était de transmettre aux joueurs toutes les billes pour la réussite du football à 11 car pour eux la saison prochaine c’est les U15!

Du coup, les éducateurs Mehdi Madad, Christopher Mwendy et Christophe Mayilla ont insisté sur certains principes qui sauront primordiaux en U15. Des tournois ont été proposés aux joueurs U13 également. Les 2 bonnes nouvelles étant les signatures de Mehdi et de Victor pour respectivement Rennes et Strasbourg. Une très belle 3ème place à la Joinville Cup et de nombreux U13 faisant la navette en U15

 

Les U15 ont réalisé une saison historique. C’est la première fois que les U15 présenteront 2 équipes en ligue. Une en DH et l’autre en DHR.

Les U15 2ème division de Yanis Hammoudi ont réalisé un championnat magnifique et ont été champion. Avec la DH, la DHR, la 1ère Div et la 4ème Div, Le RC Joinville s’impose comme l’une des références en Ile de France. (En U15 nous entendons.. Modestie !)

Le maintien de l’Equipe DH fut très compliqué à obtenir. Dans les bas fond du classement au mois d’Avril, 3ème en Avril… Une remontada due à un état d’esprit irréprochable de tous les membres de ce groupe.

Les U15 4ème division étant la dernière équipe U15 mais un groupe permettant à de nombreux garçons de parfaire l’apprentissage du football à 11. La saison fut bonne mais à cette âge, les différences morphologiques sont tellement énorme..

A l'année prochaine !