Ecole de Football : Une année enrichissante !

L'école de football est l'essence même d'un club. Ce sont les fondations d'un club. Généralement un bon club formateur possède une bonne école de football.

 

6 Catégories regroupent ce pôle. Des U6 aux U11, de nombreux évènements se sont déroulés durant l'année avec joie et bonne humeur.

 

En U6/U7, les 2 catégories étaient systématiquement ensemble lors des plateaux placés sous le signe du plaisir.

Pour Marc Delestre, Adrien Robert, Eric André, Christopher Mwendy et Ricardo Djalo, ce fut une année enrichissante sous tous les plans. La découverte des plateaux et la découverte des tournois fut magnifique pour nos petits pousses.

 

Sous la houlette de Valentin De Matos, Jonathan Kabundi et Billal Matou, les U8 ont passé un cap.

C'est la première saison ou des groupes de niveau sont formés dans le but d'optimiser la progression de l'enfant. Chose réussi à l'image de la victoire lors du tournoi de l'ascension dans le 16ème arrondissement de Paris. A l'écoute, les enfants ont progressé.

 

La catégorie où nous allons préparer les garçons à évoluer en football à 8, c'est bien les U9 car après 3 ans de football à 5, c'est l'année parfaite pour progresser en foot à 8.

Donc les éducateurs Kevin Samedo, Hermann Kangomba et Denz Semedo ont multiplié les experiences en foot à 8 pour qu'ils soient fin prêt pour les U10. C'était également l'année des tournois avec la participation à la Torcy Cup et le déplacement au Portugal en Juillet qui clôturera l'année.

 

Les U10 ont vécu une saison riche également. De nombreux tournois ont été réalisé avec comme exemple, l'Europoussins U10 qui a été une franche réussite. Grâce entre autres à un beau parcours dans le critérium départemental et des tours de coupe passés sans encombre, les joueurs de Valentin de Matos se sont hissés en finale départementale face au Paris FC, Créteil et Fontenay. Pascal Muday a beaucoup travaillé avec son groupe B avec une progression constante des jeunes. Aidé par Fleurby Luwengo et Edwin Elodon, son leitmotiv était l'apprentissage technique de ses joueurs. Chose réussi car le niveau technique des joueurs est en hausse.

 

En U11, c'est la continuité qui a été prôné par le club avec Grégory Bataille entre autres. Un groupe de qualité avec des joueurs qui commencent à montrer de réelles qualités. Cette catégorie est importante car l'on prépare le passage en U12 qui est différent en terme d'impact notamment.

Avec la participation à plusieurs tournoi en salle et en extérieur, la victoire à l'ESC football Cup en salle devant l'US Créteil a été un beau souvenir de cette saison.

Même chose pour Billal Matou et son groupe B qui réalisé de belles choses à l'image de sa belle place de quart de finaliste à Pierrefite sans but encaissé du tournoi. 

Yann Léon également a réalisé un travail bien compris des joueurs. Avec un léger retard en terme de motricité, les joueurs ont su travailler chaque lundi sur cet aspect pour progresser.

 

Au final, c'est une année riche et enrichissante qu'ont passé les joueurs de l'école de football du RC Joinville et on leur donne rendez vous la saison prochaine pour une année encore plus enrichissante !