Zoom sur 5 équipes du RC Joinville jouant la montée cette saison !!

Ce n'est plus un secret de polichinelle mais des équipes du RC Joinville jouent la montée dans leurs championnats respectifs.

 

Aujourd'hui, 5 équipes du club peuvent jouer le titre et donc une accession à l'étage supérieur.

 

Zoom sur la situation de ces 5 équipes :

 

 

 

U15 2ème division 

1er avec 54 points, le 2ème à 45 points (Créteil).

 

A 3 journée de la fin, les joueurs de Yanis Hammoudi peuvent rêver de montée en 1ère division. Leur saison est juste exceptionnelle avec 12 victoires et 3 nuls en 15 matchs de championnat. Un match nul suffira pour aller chercher l'accession tant mérité. Encore un petit effort..

 

Yanis Hammoudi : Une saison très enrichissante. Une progression toute l'année un investissement, ce qui nous a permis de validé les objectifs. Un nul suffira. Mais l'objectif est de ne pas perdre la saison tant l'année est magnifique.

 

U15 Excellence

1er avec 52 points, le 2ème (Bonneuil) à 43 points avec 1 match en retard

 

L' avance sur le 2ème, Bonneuil, est important. Une victoire ce Samedi mettrait la pression sur son poursuivant car ils n'auront plus le droit à l'erreur sous peine de titre pour le RC Joinville.

Les joueurs de Steeve Ardes sont très proche du sacre dans un championnat très compliqué. Espérons donc tous une montée en DHR. Il faudra remporter 2 victoires sur les 3 derniers matchs pour être sacré champions.

 

Steeve Ardes : Tout va se jouer Samedi face au CFFP. En cas de victoire, on met une très grosse pression sur Bonneuil. On a été premier toute l'année donc les joueurs mériteraient de monter. Malgré des hauts et des bas dans le contenu mais les joueurs n'ont jamais lâché et je les félicite.

 

U17 3ème Division

3ème avec 32 points avec 1 match en moins, le 2ème (Alfortville) avec 33 points et 1 match en plus, le 1er (Ecole Plésseenne) avec 35 points

 

3 équipes peuvent espérer monter en 2ème division. Il reste 4 matchs aux joueurs de Foussenou Camara pour espérer accrocher l'accession. Il faudra dès ce dimanche écarter un concurrant direct de la course à la montée, Alfortville, que Joinville va affronter à l'extérieur.

Une victoire anéantira les chances d'Alfortville qui en plus de cela ont joué une journée supplémentaire. La montée est possible mais il va falloir faire un sans faute jusqu'à la fin de saison.

 

U19 2ème Division

1er avec 54 points avec 1 match en moins, le 2ème avec 48 points (Val de Fontenay)

 

Une magnifique saison pour les joueurs de Paulo Goncalves qui ont 6 points d'avance sur le 2 ème avec un match en retard malgré une défaite 5 buts à 2 face à Val de Fontenay le 26 mars dernier.

Si Joinville gagne son match en retard, il sera sacré champion avec une montée en 1ère Division assuré.

 

Paulo Goncalves : Une saison compliqué Avec peu de joueurs mais les joueurs présents ont été super. De l'envie et de la détermination pour aller chercher des bons résultats. Il faut rester sérieux jusqu'à la fin de saison pour décrocher la montée.

 

Seniors CDM PH

1er avec 62 points, le 2ème avec 53 points (Relais Créole)

 

Une saison remarquable pour les protégés de Matthieu Béringer qui, avec 13 victoires et 5 nuls en 18 matchs en championnat, réussissent leur pari de décrocher le titre le plus vite possible. Cependant ils sont un peu moins tranchant depuis 1 mois malgré les bons résultats. C'est le résultat d'un groupe sympa qui prend plaisir à jouer ensemble. La montée est proche... et le mérite sera grand.

 

Matthieu Béringer : Il y a 90% de chance de montée. On a un calendrier favorable. On a vraiment hâte de valider la montée pour éviter le dernier match de la saison qui peut s'avérer crucial. Il y a eu des nouveaux Papa, des joueurs qui s'investissent dans le club et surtout un état d'esprit irréprochable durant l'année.

 

Montée ou pas, ces équipes ont réalisé une saison exceptionnelle et rien que pour ça, bravo !

 

Ps : Sans oublier toutes les équipes du RC Joinville qui donnent tout pour défendre notre écusson.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0