Hermann KANGOMBA : " Je suis un passioné de football " !

Educateur U9 et U15 du club, Hermann Kangomba est également dirigeant avec le groupe U19.
Sur tout les fronts et très présent, il nous fait un bilan de sa saison.
 
Comment se passe ta saison ?
 
Cela se passe très bien tout comme mon intégration au club. Je suis en charge du groupe U9B avec lequel nous sommes détachés des plateaux pour participer à des rencontres amicales. Un groupe de garçon intéressant et agréable pour qui l'objectif est d'être formé à la pratique des bases du football.
Quel est ton rôle cette saison au club?
 
Je suis arrivé à Joinville pour m'occuper des U9 et Julien (Educateur U15 DH) que j'ai côtoyé l'année dernière à Bry/Marne m'a proposé de venir encadrer la 15DH avec lui. Proposition que j'ai accepté étant un consommateur de foot car cela me permettait de côtoyer le plus haut niveau régional et d'étudier l'exigence de ce niveau de l'intérieur. Mon rôle est simple et va de l'analyse d'après match à la prise en main du groupe aux entraînements en passant par faire la touche en match quand il le faut c'est une position qui me va très bien.
On sait que tu passes tes diplômes actuellement, tu en es où?
 
Effectivement, je suis en formation BMF (Diplôme UEFA B) en espérant l'obtenir en fin de saison. C'est beaucoup de travail mais passionnant également car je le répète, j'suis un passionné de football. J'aime "réfléchir" ce football, être sur les terrains , échanger avec les coachs de divers clubs et même si les diplômes ne font pas tout ils permettent quand même de structurer les idées et donner une base sur ce que devrait être un Educateur.
Qu'est ce qu'on peux te souhaiter pour cette année?
 
La santé avant tout et bien évidemment la réussite pour mon diplôme mais également le maintien en DH. D'ailleurs, je souhaiterais féliciter encore le groupe pour la belle victoire face au Red star ce week end. 
Merci pour cette interview et on souhaite le meilleur à tes groupes !