Julien ORHON (Educateur U15 DH) : " Il faut surtout continuer et ne rien lâcher ! "

L'éducateur des U15 DH, Julien OHRON est en entretien avec nous. Il revient sur la 1ère partie de saison qui a été très riche.

Le groupe reste sur 7 matchs sans défaite dont 6 victoires. Ils n'ont plus perdu depuis le 26 Novembre 2016 !

Tout d'abord comment va ton équipe?

L'équipe va bien et le moral est bon.
Avec les enjeux et la concurrence, les joueurs ont toujours de l'envie et de la détermination et ça c'est le plus important. 

Quels sont les secrets de ce regain de forme?

Déjà l'ensemble de l'équipe n'a jamais rien lâcher et j'ai toujours essayer de rester serein et objectif dans l'analyse des performances. Ce qui m'a permis aussi de modifier certaines choses au fur et à mesure des matchs et j'avais la conviction que ça allait sourire à un moment donné, les joueurs ont pris conscience de l'exigence et des petits détails pour inverser la tendance et se faciliter les choses sur le terrain mais malgré tout le plus dur reste à venir. Il nous reste beaucoup de choses à améliorer. Dans la difficulté, la victoire est encore plus belle.

Et pourquoi ce passage à vide de Septembre à fin Novembre?

C'était un mélange de plusieurs choses. L'alchimie entre les nombreuses recrues et les joueurs déjà présent à mis du temps à se faire donc il a fallu un peu plus de temps pour essayer de trouver le bon équilibre et puis les adversaires rencontrés en début de saison (PSG Red Star ou Sannois) avaient un vécu u14 contrairement à nous , mais SURTOUT on était pas du tout dans le bon rythme et collectivement pas au niveau. Dans le dur, les joueurs ont toujours cru en eux.

Maintenant que vous avez redressé la pente, quels sont les objectifs?

Dans le foot tout va très vite. Il faut surtout continuer et ne rien lâcher. Les joueurs ont connu jusqu'à présent de bons et mauvais moments, ils ont pris conscience des sacrifices à effectuer pour être compétitif un maximum avec en ligne de mire le maintien et en bonus la Coupe de Paris. La coupe du Val de Marne étant surtout un moyen de répartir du temps de jeu à certains qui n'en n'ont pas eu beaucoup. Ce sera bien évidemment compliquer jusqu'au bout , à nous de faire en sorte de continuer sur notre lancée.

 

Comment jugez vous la progression des joueurs?

Chacun progresse à son rythme. Tactiquement, l'équipe franchi des paliers, matchs après match, et les derniers résultats l'atteste. Individuellement les joueurs progressent, certains prennent de plus en plus de responsabilités et d'ampleur sur le terrain. Je sais que le "beau jeu " n'est pas spécialement au rendez-vous mais nous sommes fiers de démontrer avec mes joueurs qu'il y a une autre facon de gagner et de prendre du plaisir. J'essaie de tirer le meilleur de ce groupe.

Qu'est ce qu'on peux vous souhaiter pour cette 2ème partie de saison?

Que les joueurs continuent à s'épanouir par la victoire et par le travail. Il y aura toujours des choses à améliorer et on en est conscient. Le maintien le plus rapidement possible et que toute la catégorie U15 atteigne ses objectifs.

Félicitations au groupe et à l'éducateur qui reviennent de loin. On leur souhaite le meilleur pour la suite !