Kévin Semedo : " Un bilan footballistique mais également scolaire ! "

Bilan de mi-saison avec l'éducateur U9, Kevin Semedo, qui revient sur la première partie de saison et les objectifs futurs.
Comment se déroule de la saison?
La saison se déroule parfaitement comme nous le souhaitons. 
Un effectif de 45 joueurs nés en 2008.
3 groupes d'entraînements : 16 en U9 A avec moi, entre 12 et 15 en U9 B avec Hermann et une dizaine (en fonction des présences) sous la houlette de Denz, un nouvel Educateur qui a nous a rejoint en cours de saison. 
Je suppose que les groupes sont effectués dans un souci de progression?
Oui, complètement. Nous avons formé 2 équipes Foot à 8 avec les lesquels nous organisons des matchs amicaux. Et les autres participent à des plateaux organise par le district du val de Marne en foot A 5. 
Les groupes d'entraînement ne sont pas figés depuis le début de la saison car 19 joueurs ont été utilisés lors des matchs en U9 A. Pour exemple, un joueur qui s'entraînait dans le groupe B, s'entraîne et joue régulièrement en A depuis quelques semaines. 
Il peut y avoir des montées et des descentes, un point régulier est fait entre les éducateurs. 
 Quels sont les objectifs?
Les objectifs sont simples mais très important pour nous. La progression et le plaisir. 
Nous essayons d'adapter le travail en fonction du niveau de chacun. Etre 3 éducateurs et idéal pour réaliser ce travail. 
Des ateliers techniques, de coordination et un jeu pour tous les joueurs le mercredi (un travail individualisé dès que possible). 
Le groupe A a la chance de s'entraîner une deuxième fois le vendredi, ce qui permet de pousser un peu plus le travail avec des thèmes collectifs. 
Comment juge tu la progression de tes joueurs ? 
Une belle progression d'ensemble de tous les garçons. Nous sommes contents et très satisfait de la présence des garçons aux entraînements.
Ils sont très réceptifs et écoutent avec attention toutes les consignes. Nous essayons également de leur transmettre un maximum de confiance, c'est très important. 
Ce sont ses ingrédients (Travail - présence - à l'écoute - plaisir - confiance) qui permettent de progresser au quotidien.
Des stages sont organisés par le club pendant les vacances scolaires et nous espérons avoir encore plus d'enfants qui y participent.
4. Quel est le programme des prochaines jours / semaine?
C'est les vacances de fin d'année. Tout le monde est au repos complet jusqu'au 4 Janvier 2017. Profitons-en pour se reposer joueurs comme éducateurs et profitons de nos familles. 
Nous ferons un bilan individuel à chaque joueur sur la partie footballistique mais aussi scolaire. Nous avons ainsi demander les photocopies des bilans scolaires aux parents des joueurs. 
Bonnes vacances à tous. 
#Vamos #LaFormationContinue #LeMeilleurEstAVenir s