Yanis Hammoudi : "Travailler pour les faire progresser" !

 

Les U15 2ème division se sont imposés Samedi dernier face au CA Vitry sur le score de 3 buts à 2.

Après avoir été mené au score par 2 fois au cours de ce match, les joueurs de Yanis Hammoudi ont obtenu une victoire à l'arraché sur un terrain rouge très compliqué. 

Yannis Hammoudi : Très bon match de l'équipe, avec beaucoup de réussite. 5 occasions franches, 3 buts. Un adversaire athlétique et très physique, nous avons su faire le dos rond afin d'être patient pour revenir au score et gagner le match.
Nous sommes revenus sur le début de saison du groupe composé exclusivement de joueurs U14 (Nés en 2003) avec le coach pour le plus grand plaisir des internautes.

Bonjour Yanis, comment se déroule ton début de saison?

Le début de saison se passe bien, les petits sont régulièrement présents et assidus a l'entrainement. Il y a un groupe d'entrainement de 18 joueurs environ ce qui permet de travailler avec un effectif conséquent, les enfants sont appliqués sur chaque exercice et on sent chez eux une envie certaine de progresser. Et pour l'instant cela se déroule bien avec un match nul contre creteil et une jolie victoire contre Vitry CA en espérant enchainer avec une victoire ce samedi contre Vincennes.

Tu as un groupe de joueurs exclusivement U14?

Oui, J'ai exclusivement des joueurs u14 dans mon groupe. Le travail effectué l'année dernière a été de qualité, ce qui me permet de faire des séances plus poussées avec beaucoup de technique principalement. 

Quels sont tes objectifs cette saison?

L'objectif avant tout est que cette année les petits jouent un maximum, s'aguerrissent d'un point de vue physique et technique car cette division regroupe pas mal d'équipes costaud physiquement et athlétiquement. 
Je souhaite avant tout qu'il y ait un travail conséquent de la part de tous, continuer a les faire évoluer et les préparer pour l'année prochaine au niveau supérieur. 
Il y a de la qualité dans ce groupe, je sens une certaine solidarité, une envie immense d'évoluer au quotidien et c'est sur tous ces points que je vais travailler pour les faire progresser et les aider a atteindre des objectifs collectifs et individuels. Je n'ai pas d'objectif précis de place, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des premières années, et il faut leur laisser le temps de s'aguerrir. Maintenant, l'objectif principal est de se maintenir au plus vite, prendre un maximum de points, et on commencera a se donner de vrais objectifs a la fin des matchs allers. 

Il semble y avoir une bonne alchimie dans votre groupe, quel est votre secret?

Il n'y a pas de secret pour sa, il faut simplement montrer a tout le groupe que chaque joueur amène sa pierre a l'édifice, il faut que tout le monde soit concerné par les objectifs collectifs que nous devons réalisé cette année. Le groupe est tout le temps présent, ce qui montre que tout le monde est ultra investi dans l'équipe. Je dialogue beaucoup avec les joueurs, je leur explique quand quelque chose ne va pas mais je les félicite aussi quand quelque chose est bien réalisé. Cela leur permet de se sentir important et utile a l'équipe, la saison est longue, on aura besoin de tout le monde pour prendre du plaisir et réaliser une bonne saison ensemble

Merci Yanis et bonne saison !

Écrire commentaire

Commentaires: 0