Paulo Goncalves : "Ce tournoi est crée avant tout pour les enfants !"

Le responsable de l'école de football du RC Joinville nous fait l'honneur de nous accorder quelques mots à 10 jours de l'événement.  

 

Salut Paulo, Que représente toi la Joinville Cup ?

 

La Joinville cup représente et reste un événement très important pour le club. C'est 1 an de travail pour certaines personnes et beaucoup de travail de la part des bénévoles (Dirigeant, Comité directeur, Parents) et des éducateurs pendant les 2 jours de tournoi. Mais le plus important pour moi reste que ce tournoi a été crée pour les enfants de la catégorie U13 afin que ce moment soit inoubliable pour eux avec pleins de souvenirs.

 

Qui est à l'origine de ce prestigieux tournoi ?

 

 Bruno (Responsable technique) et moi qui sommes à l origine de ce tournoi ainsi que les personnes qui vont œuvrer au bon déroulement du tournoi tels que les éducateurs, les dirigeants et bénévoles du club que je remercie d avance car c'est énorme ment de boulot.

 

Ce tournoi doit attirer pas mal, comment gérez vous la demande des clubs?

 

Déjà le tournoi attire car le plateau est très relevé. On réunit 8 clubs professionnels ainsi que les meilleurs équipes franciliennes. De plus, le tournoi prépare les U13 au football à 11 car le tournoi se fait avec 11 joueurs sur le terrain. Malheureusement, nous devons refuser beaucoup d'équipes mais nous essayons de faire tourner un petit peu chaque année.

Il y a la participation d'un club étranger cette année, le club belge du Standard de Liège... Cela montre

 

Depuis pas mal de temps nous voulions ouvrir le tournoi à l'international donc nous avons contactés les dirigeants du Standard qui nous ont répondu rapidement pour une participation à notre Joinville Cup 2016 et nous sommes très heureux de recevoir nos amis belges.

 

Pour finir, Qui pour succéder à Bordeaux, double vainqueur de l'événement ? (2014 et 2015)

 

C'est une question difficile car tout les matchs sont difficiles mais d'après les échos je dirais le Standard de Liège mais toutes les équipes seront prêtes pour notre tournoi ! Rendez-vous le 16 Avril !


Je voudrais remercier tous nos généreux sponsors, la municipalité de Joinville, nos partenaires annuels tels que Century 21 et surtout les dirigeants et bénévoles du club car sans eux ils n' y auraient pas de tournoi. 

 

Merci Paulo !

Écrire commentaire

Commentaires: 0