Samy Guenfoud : " Le plus dur reste à venir ! "

La semaine des interviews commencent par Samy Guenfoud, Educateur U15DSR et U17DHR. Il revient avec nous sur sa saison et les objectifs de fin de saison.

 

Bonjour Samy, Peux tu nous faire un bilan depuis le début de saison de ton équipe U15?

 

En U15, la saison a été bien préparée donc les résultats ont pu être visible dès le début de la saison. On a eu un coup de moins bien après la trêve et pour la suite, le plus dur reste à venir avec une fin de saison qui sera rythmée par notre objectif : La montée en U15 DH. Cela ne sera pas facile avec la pression des adversaires qui nous suivent de tres près au classement et la capacité des gamins à gérer leurs émotions.

 

Et tes U17 ?

En U17, la saison est plus compliqué bien que nos résultats soient positifs. Le niveau du groupe est intéressant mais la concurrence n'existe pas. Le groupe est limité en nombre et les résultats de la catégorie en sont la preuve avec une équipe 1 qui joue le haut de tableau et l'équipe 2 et 3 qui joue le maintien.  Cela sera pour moi un des gros points à corriger pour la saison prochaine : assurer une meilleure transition des groupes.
Très bien, maintenant comment juges tu la progression de tes 2 équipes?
Le groupe U15 est en perpétuel évolution. C'est un groupe travailleur et très sérieux en espérant que les résultats de fin de saison soit à la hauteur de leur investissement de cette année. En U17,  Cest un groupe qui a mît du temps à intégrer le goût de l'effort ainsi que les consignes de jeu mais après le mois de Décembre, le groupe s'est métamorphosé et la progression du groupe a été plus importante.
Que peut-on souhaiter à tes équipes?
On espère tous une montée avec les U15 et finir le plus haut possible en U17 en préparant la saison prochaine avec les joueurs nés en 2000 et également que les petits puissent atteindre leurs objectifs individuels pour cette fin de saison. 
Merci à Samy de nous avoir accorder du temps !
De tout coeur avec toi et tes équipes pour réaliser vos objectifs.